Un point sur ma décision d’arrêter totalement le tabac.
Au vue du titre tu te doutes bien que c’est pas la joie.
Voilà qu’au bout de 3 semaines dont 1 de nervosité intensive, j’ai craqué, je me suis jeté sur la première clope que j’ai trouvé. OUAIIIIIS, c’est mal, je suis un faible, une merde, un incapable, j’ai même entendu ‘c’est pathétique’ ….
Oui, mais voilà, l’arrêt d’une drogue dure c’est jamais facile, il faut un sevrage ET un accompagnement. L’environnement (professionnel et familial) est un facteur essentiel dans la réussite du sevrage, pour ma part, je l’estime à environ 50%.
Côté professionnel, rien à déclarer jusqu’à présent, mes collaborateurs connaissent la situation, ne me prennent pas plus ‘avec des pincettes’ qu’avant mais tout se passe bien.
Côté familial c’est plus compliqué dirons nous. Les 2 La première semaine, tout était super !!!
‘Papa a arrêter de fumer, c’est bien, BRAVO papa !’
‘C’est gentil mais je me sens bien, j’ai pas besoin de tout ce réconfort.’
En effet, la première et deuxième semaine, je ne me sentais pas mal (à part les 3 premiers jours), le soutien de la famille n’était que BONUS.
Par contre, la troisième semaine a été infernale. Les nerfs en pelote, la rage entre les dents m’ont rendu encore plus CON que d’habitude. Invivable et agressif, voilà les qualificatifs qui m’ont été donné. Je me sentais plutôt dépressif.
Mais pourquoi ???
Parce que le soutien qui existait la première semaine avait disparu et je me suis senti seul et abandonné dans cette course contre l’envie.
As-tu déjà ressenti cette angoisse de ne pas trouver ce qui te soulage ? Pour un drogué, cette angoisse est décuplée de manière démesurée.
Je ne jette la pierre à personne, un drogué est faible par définition. Ce n’est que partie remise.
Partie remise il dit le Ludo ?
Mon désir d’arrêter le tabac est toujours là, j’ai juste fait un écart, j’ai craqué, j’ai été faible. Je réfléchis sérieusement à modifier la méthode (aide d’un tiers, hypnose, Champix, réduction de la quantité de drogue …).
J’ai craqué, mais j’ai pas repris. L’expérience continue.
Les commentaires sont ouverts, lâches toi !